C’est par l’harmonisation du corps et de l’esprit que l’on parvient à un sentiment de satisfaction véritable, loin du bonheur illusoire nourri par l'avidité de l'ego.

 

Dans l'unité avec avec l’univers réside notre véritable bonheur, là, à portée de respiration.

 

Lorsque la respiration et l’univers ne font plus qu’un, corps et esprit sont harmonisés, la carapace du petit soi est détruite. Tout se passe alors comme si nous émergions d’un mauvais rêve. Là, devant nous, se déploie un monde lumineux, jusqu’ici inimaginable.

 

A travers ce site, nous nous proposons de de faire découvrir la méditation Ajikan, telle qu'enseignée par Taikō YAMASAKI, et de promouvoir sa pratique, pour le bien du plus grand nombre.

 

Celles et ceux qui souhaitent approfondir la connaissance du Mikkyō de tradition Shingon trouveront dans ce site une base de connaissances et des informations pratiques sur cette école du bouddhisme japonais dont l'influence sur l'histoire et la culture japonaises ont été et demeurent considérables.

Il va sans dire que la pratique de la méditation Ajikan peut être abordée sans obligation de conversion au bouddhisme ou d'adhésion à ses idées. La transmission directe d'un instructeur désigné par Taikō YAMASAKI est le seul prérequis pour s'initier à la méditation Ajikan. Des transmissions sont ponctuellement organisées en France depuis 2019 et annoncées sur ce site (voir Informations Pratiques).

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon